Le miroir de la sixième édition de l’émission de téléréalité « Dis-moi qui est la plus belle » file une fois encore au Togo grâce à sa gagnante Georgia Mensah. C’était lors de la finale de ladite émission qui s’est déroulée le samedi 11 février 2023 à la salle rouge du palais des congrès de Cotonou devant un parterre des amoureux de l’émission, des proches et parents des candidates et des admirateurs de la vraie beauté africaine.
Après la Togolaise Gloria Fassinou, et Tchakap Gbafio, la camerouno-centrafricaine vivant au Togo, la candidate n° 7 de la sixième saison de #QLPB6 relève à nouveau le défi pour le Togo. On pourrait affirmer sans se tromper qu’il s’agit d’une légère surprise aux yeux de tous les participants de la finale riche en émotions et en animations artistiques.
Deuxième du podium entre Xaviera TRAORE et Christel CODO selon le classement du jury, la belle Georgia Mensah s’est vue propulsée à la tête et devient la nouvelle reine d’or de l’émission. Grâce à ses 146,27 points du jury et ses 5 850 voix du vote public, l’étudiante en médecine succède à Tchakap Gbafio. La deuxième place revient à la candidate n° 6, la Togolaise Gloria Malé qui totalise 139,39 points du jury et un vote spectaculaire de 7 594 voix. La fille du pasteur est donc sacrée reine d’argent de l’émission. La Burkinabè Ingrid SANON, candidate n° 10 arrive à la troisième place du podium avec ses 144,98 points et ses 2 988 voix du public. Elle est donc élue reine de bronze de la compétition.
Comme cela est de coutume depuis le début de cette émission, les gagnantes partent avec des trophées et des bras chargés de récompenses. En effet, les reines d’or, d’argent et de bronze reçoivent respectivement des chèques d’un 1.000.000F (un million), de 500 000 F (cinq cents milles) et de 300 000 F (trois cents milles) sans oublier les finalistes qui reçoivent 100 000 F (cent milles) chacune et bien d’autres récompenses.
L’émission fait son petit bonhomme de chemin et ne compte pas s’arrêter de sitôt. « D’autres saisons, elle en connaitra pour continuer le combat afin de valoriser davantage la femme africaine » : a déclaré le représentant du jury Malick DJODI.
CHADRAC GBEWEDO