La 2ème édition du Festival Afrik Mod’art (Fama) s’est tenue le samedi 22 Janvier dernier à la salle de fête Casa de la fiesta de Godomey. Organisée par l’agence Black Elite Management en partenariat avec Fashion media partner, cette soirée a mis en lumière le génie de plusieurs jeunes et anciens créateurs de mode, du Bénin et de la sous-région.
L’Afrique peut désormais s’enorgueillir d’avoir des stylistes créatifs et professionnels aux doigtés recherchés. Le prestigieux défilé de mode qui s’est tenu dans le cadre de la 2ème édition du Festival Afrik Mod’Art (Fama) le confirme aisément. Au total, le public a eu droit à trois différents tableaux composés chacun du passage des créations de talentueux stylistes. Les invités ont pu apprécier des tenues et accessoires confectionnés, par des marques de vêtement telles que : Fafa Design, Icrea, Bol’art, KL Fashion, Kimmelo accessoires, Akokoakouelé, Aya Créations, Gas collection, Isabella fashion, etc. qui ont présenté des collections les unes aussi inspirantes et belles que les autres. Elles sont pour la plupart composées de tenues faites à base de matières premières dont le pagne wax, le pagne tissé, le satin, le bazin, les cauris, les paillettes ; le tout rendu dans des créations originales ayant captivé l’attention du public tout au long de la soirée. Ces tenues ont été magnifiquement mises en valeur par des mannequins professionnels.
Ce show a connu la présence de plusieurs acteurs de mode notamment les membres de l’Association des Créateurs de Mode du Bénin (ACMB), des promoteurs d’évènements mode, des photographes et maquilleuses. Pour rappel, le festival Afrique Mod’art a pour but de faire rayonner la mode en la fusionnant à d’autres disciplines artistiques en particulier l’art. Pour Romaric MONGAZI, promoteur du Fama « C’est une satisfaction de voir que cet événement ait finalement eu lieu puisqu’il était reporté en 2021 compte tenu des restrictions du gouvernement béninois par rapport aux évènements culturels ». Il s’est réjoui de la participation effective de plusieurs acteurs de mode puis des partenaires qui ont permis que ce rêve se réalise une fois encore et donne rendez-vous pour d’autres éditions encore plus intéressantes.
NICARET AMADIDJE