Plus de doute sur la tenue de la sixième saison du concours de beauté « Dis-moi qui est la plus belle ». Elle démarre le samedi 10 décembre 2022. L’équipe de Jawuntaa l’a confirmé à la presse au cours d’une conférence de presse, tenue hier 8 décembre 2022 dans les nouveaux locaux de l’agence sis à MaroMilitaire.
Placée sous le thème « Beauté authentique », cette sixième saison entend démontrer une fois de plus que la beauté de la femme n’est pas que physique. Loin d’être une saison discriminatoire qui dénigre d’une frange de femmes, elle veut rendre hommage à ces femmes qui se sentent confiantes et à l’aise au naturel. Cette conférence de presse coanimée par le directeur Luc VODOUHE, l’un des juges Malick DJODI et la chaperonne Merveille NANIYULA, a passé en revue certaines questions qui agitent la toile à savoir : le retard de ladite saison, la faible représentation des nationalités, la polémique autour du thème et le teaser du lancement de la saison qui aurait choqué plus d’un.
En réponse à ces différentes préoccupations, les conférenciers rappellent l’objectif de cette saison : susciter des questionnements, des réactions critiques. « Les différentes polémiques autour de cette saison traduisent l’intérêt manifeste que lui porte le public. À quoi sert la QLPB sans polémique ? » laisse entendre Luc VODOUHE. À Malick DJODI de renchérir : « Nous ne livrons pas un combat contre la beauté ». Merveille NANIYULA déclare à son tour : « Il faut que nous les femmes ayant confiance en nous avec notre beauté naturelle, ne soyons pas frustrées d’aller à une soirée sans ajouter des artifices ».
Accompagné par plus de 150 partenaires depuis quelques saisons dont Celtiis cette saison en qualité de sponsor officiel, QLPB reste un concours de beauté qui ne ressemble à aucun autre, ouvert à toute femme africaine quelle que soit sa nationalité, capable de vendre et de valoriser sa beauté physique et intellectuelle. Les candidates de cette saison sont-elles vraiment belles ? Vous le saurez à partir du samedi 10 décembre 2022 sur les chaînes partenaires de l’émission.
Chadrac GBEWEDO
/strong></p>"</p>"