La grande finale de la saison 5 de l’émission de télé-réalité Dis-moi qui est la plus belle s’est tenue le dimanche 13 février 2022 à Canal Olympia Wologuèdè. Une soirée marquée de suspens au cours de laquelle les noms des trois reines élues pour cette saison ont été dévoilés.
Le miroir a dit son dernier mot. Tchakap GBAFIO est élue reine d’or de la saison 5 de « Dis-moi qui est la plus belle ». Ayant obtenu 11559 votes du public, elle a su prouver qu’elle était venue pour gagner cette compétition, car le choix du public vient confirmer celui du Jury. Elle est suivie de Nabirath IMOROU MANNIN sacrée reine d’argent avec 9735 votes et de Natacha ADANGNITODE, reine de bronze avec 6207 votes. Le résultat des votes a été annoncé par Maitre GOUNADON. On connait tous la règle de QLPB. Après les différentes épreuves au cours desquelles les candidates doivent donner le meilleur d’elles-mêmes, les votes récoltés par les belles viennent peser dans la balance afin qu’elles espèrent porter l’une des trois écharpes de la compétition. Ce défi, Tchakap, Nabirath et Natacha ont su le relever.
Au cours de cette soirée, les belles ont fait leurs entrées de façon majestueuse dans de magnifiques robes spécialement conçues pour l’occasion par Danielle Mocktar Dressmaker. Prenant la parole, chacune a pu exprimer sa reconnaissance et sa gratitude envers ses parents, ses amis et toutes les personnes qui l’ont soutenue. Elles n’ont pas manqué de remercier l’agence Jawuntaa pour l’initiative et pour leur avoir permis de vivre cette aventure palpitante. Ainsi, les trois reines de la saison précédente cèdent-elles leurs places aux trois nouvelles reines de cette saison.
Les reines devront à leur tour représenter la femme africaine dans tous ses compartiments partout où besoin sera. Émotion, félicitations, encouragements et remerciements étaient au rendez-vous tout le reste de la soirée. Les belles repartent avec de nombreux lots venant de Jawuntaa et de ses partenaires. En effet, de Jawuntaa, la reine d’or gagne 1.000.000F CFA + un voyage touristique, tous frais payés, en Afrique du Sud ; la reine d’argent 500 000 F CFA et la reine de bronze 300 000 F CFA. La cérémonie a été agrémentée par des prestations artistiques. À très bientôt pour une autre saison de ce concours de beauté qui ne ressemble à aucun autre.
NICARET AMADIDJE
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""