CAMEROUN
La première édition de Mboti Week, il y a un an de cela, fut déjà un succès total, mais cette deuxième qui date d’à peine quelques jours le fut bien plus encore. Il faut avouer que le promoteur de cette initiative de la valorisation et la mise en lumière de la mode et de ses métiers au Cameroun, qu’est le Mboti Week, l’international mannequin Camerounais Fredy Manyongo a su mettre les petits plats dans les grands. Quelle expérience !!!
C’est dans la ville de Douala que s’est déroulée ladite fashion week du 27 septembre au 3 octobre 2021, placée sous le thème « Afro créativité » déployée dans les espaces d’art et de culture de la ville à savoir : l’Institut français, Doual’Art, le Carré des artistes, la Galerie Annie KADJI et l’hôtel Onomo, où passionnés de mode, blogueurs et influenceurs tels : Cheick Thiam, Mourzane, le volleyeur Yvan Kody entre autres ont effectué le déplacement pour apprécier le spectacle.
Une semaine pleine autour de plusieurs actes quotidiens parmi lesquels :
– Une Fashion Présentation
– Défilé de mode
– Mboti Gala
– Exhi-présentation
– Ateliers maquillages
- Fashion Talk
– Mboti Fashion Pop UP
– Fashion Party et Master Class
L’INNOVATION ?
Cette édition MBOTI WEEK 2021 a réuni près de 25 créateurs de mode et accessoiristes camerounais exerçant aussi bien sur la scène locale qu’internationale : Kweni Clothing, Maryel Couture, Mooli Clothing la nouvelle marque masculine de sous-vêtements qui n’est point passée inaperçue avec le décor de leur salon d’exposition... MBOTI WEEK a procédé à une remise de distinctions honorifiques à l’endroit de trois personnalités de la mode.
Tout en attendant les prochains rendez-vous de la ville : Annual Fashion Show, FIAFA, Domaf ou The H Networking, la barre semble déjà très haute.
DIMITRI MOUAHA