Sœur Henriette GOUSSIKINDEY rend hommage à la gent féminine à travers « Les Amazones de l’ombre »

Imprimer

BENIN / Exposition d’art 

C’est une exposition d’art contemporain qui s’ouvre ce samedi 29 février 2020 à la Galerie Ludovic Fadaïro du Centre culturel Artisttik Africa. Idée de l’artiste plasticienne Sœur Henriette GOUSSIKINDEY, cette exposition dont la collection est baptisée Amazones de l’ombre est un hommage aux braves femmes qui ont œuvré et œuvrent encore pour que le genre humain se porte mieux. « Ces femmes sont parfois oubliées. Je veux leur manifester notre reconnaissance au nom de tous par cette collection de mes peintures », confie Sœur Henriette.

D’une cinquante environs, ces toiles présentent des techniques divers variées. Nous notons l’acrylique, la peinture à huile, le patch work, la récupération et la Grarel (gravure sur pigment naturel), une technique née des expériences personnelles de la plasticienne.

A cette exposition sont conviés sur invitation des amoureux de l’art, des acteurs qui œuvrent pour l’émancipation de la femme et aussi, des braves femmes, modèles de la société qui vont représenter les amazones.

MELLE ELVIRE SOGLO